Prudence Lages
Educatrice d'escrime Artistique.
Metteur en scène et chorégraphe.
Prudence débute son apprentissage du théâtre à l'âge de 8 ans et poursuit cette passion jusqu'au lycée, où elle valide un Bac littéraire option théâtre et Grec ancien, en se spécialisant dans le théâtre antique. Elle continue de se former et de jouer sur scène dans les théâtres franciliens, jusqu'en 2006 où elle passera 6 mois aux cours Florent.
Elle découvre l'escrime artistique en 2008 pendant ses études d'Histoire, et se passionne pour cette activité culturelle et sportive qu'elle cherche à pratiquer davantage. De 2010 à 2020 elle "fait ses armes" dans les cours de plusieurs grands maitre d'armes de France, notamment Claude Carliez, Michel Olivier, Jean Noël Hautefaye, Michel Palvadeau et Julien Pennanec'h... Elle évolue dans plusieurs clubs de France (Neuilly, Vincennes, Nantes, Rocheservières, Les Herbiers...) et décide de se perfectionner en 2020 avec "la Formation Aux Armes" de Maitre J. Pennanec'h.
Elle s'installe près de Cholet et rejoint le club "l'épée choletaise" en 2021, pour préparer ses diplômes fédéraux. Elle obtient son diplôme d'animatrice d'escrime artistique en 2022, valide son diplôme d'éducatrice fédérale en 2023 et obtient un CQP ALS JSJO en 2024. Dans un soucis d'historicité, de curiosité et de martialité, elle s'exerce et étudie également les Arts Martiaux Historiques Européens.
Elle a encadré les cours d'escrime artistique au SCO d'Angers pour "les épées du roi René" en 2023 et 2024 et elle encadre les cours de l'épée choletaise depuis 2022. Prudence écrit, chorégraphie et met en scène les différents spectacles et évènements du club ainsi que l'annuel "Gala de cape et d'escrime des Pays de la Loire" qu'elle a créé en 2023.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.